Le mouvement, synonyme de mieux-être au travail

Par thèmes

Le mouvement, synonyme de mieux-être au travail

Mais de quoi il se mêle votre comptable ? Vous inciter à bouger et à faire bouger vos employés. Il est devenu coach sportif ? Sans doute pas, mais il est à tout le moins convaincu que des collaborateurs mieux dans leur peau, ce sont des collaborateurs plus efficaces et donc qui rapportent plus. Et là, on est à nouveau dans le domaine du chiffre…

Certes, si vous venez de passer deux heures à la salle de sport et que vous lisez cet article, assis dans votre voiture, dans les embouteillages, vous risquez de sourire un peu. Mais si, comme une grande majorité d’entre nous, vous passez du lit à la chaise, de la chaise au fauteuil et du fauteuil au lit, ce qui suit pourrait vous intéresser.

Bouger est dans votre nature

Si certains se jettent sur l’occasion pour se réjouir et trouver une raison supplémentaire de maudire les heures de travail au bureau, force est de leur donner raison sur un point : il est contre nature de rester assis une journée durant, devant un écran d’ordinateur, avec pour seul exercice physique de descendre fumer une cigarette à l’entrée de son immeuble. Non… Le corps humain est fait pour bouger et ne pas le faire aura des conséquences sur la productivité et la pertinence de chacun. Le mouvement a le bon goût d’apporter de l’oxygène à nos organes et donc d’en améliorer les performances.

Dos, muscles, cerveau…

Les conséquences de cette ‘mauvaise’ habitude que nous avons à passer huit heures par jour derrière un écran sont nombreuses : dysfonctionnements vertébraux, mauvaise irrigation des muscles, oxygénation du cerveau défaillante, combustion des graisses ralenties, cerveau en mode ‘pause’… Nous pourrions vous donner ici un cours d’anatomie, mais il n’en est nul besoin. Comme nous, vous l’avez compris, bouger durant la journée reste un must si l’on veut conserver son efficacité maximale.

Assis, debout, bouger !

La solution est aussi simple qu’efficace. En tant que responsable d’une société ou de votre activité professionnelle, mettez en place des habitudes qui permettront de recouvrer la forme. Cela commence par des sièges de bureau ergonomiques qui permettent d’avoir une meilleure position assise à certaines habitudes multipliant les déplacements au sein même du bureau en passant par les espaces de travail modulables qui permettent, par exemple, de travailler une partie de la journée debout. Certes, cela représente un investissement, mais des employés mieux dans leur peau, cela n’a pas de prix ou, justement si, celui de la rentabilité.

Marchez toutes les demi-heures !

Vous n’êtes pas le responsable de la société ou, tout simplement, vous êtes indépendant ? N’attendez pas que les dégâts physiques soient irréversibles. Si vous n’avez ni la possibilité ni les moyens d’investir dans du matériel de bureau ergonomique, rappelez-vous d’une règle assez simple : toutes les demi-heures, pensez à vous lever et à marcher. La pause de midi : et si vous alliez chercher votre sandwich chez ce délicieux traiteur qui se trouve à quelques centaines de mètres de votre bureau. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.

Vous n’avez pas de problèmes de dos, mais par contre, en ce qui concerne les chiffres de votre entreprise… N’hésitez pas à poser vos questions à Magecofi-Atecofi via son formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous guider vers une solution adaptée à vos besoins.

keyboard_arrow_up